Ouverture formation obligatoire "Ethique de la recherche"

Les inscriptions en ligne sont ouvertes. Ne tardez pas !

• 06/12/2021

English version below

Les inscriptions à La formation en ligne "Mooc éthique de la recherche" sur la plateforme FUN est ouverte. Elle est obligatoire pour tous les doctorants de l'université de Bordeaux dès la première année.

lien inscription et formation :

Calendrier :

• Ouverture des inscriptions sur FUN MOOC : mercredi 1er décembre 2021
  • Début du cours : mardi 1er février 2022
  • Fermeture des inscriptions : vendredi 4 mars 2022
  • Fin du cours : mardi 5 avril 2022

Le temps de travail estimé est de 2 à 3 heures par semaine.

Caractéristiques :

5 heures de vidéos, en français, sous-titrées en anglais, transcrites en français et en anglaisRéparties sur 6 semaines, la semaine 1 étant seulement l’introduction.
Par semaine : 1 module et 7-8 vidéos (certaines obligatoires, d’autres optionnelles), quizz à la fin de chaque vidéo.
Temps de travail estimé : 2à 3h/semaine, les semaines 2 à 6

NB : A l'issue de la formation, si vous avez répondu à l'ensemble des quizz, Vous recevrez une attestation de suivi téléchargeable.
 Vous devrez télécharger l'attestation de réussite délivrée sur la plateforme FUN dans ADUM/votre espace personnel/formations/hors catalogue en mentionnant un volume de 12 H. Votre école doctorale validera automatiquement ces heures.

---------------------------------

The online training "Mooc ethics of research" on the FUN platform is compulsory for all doctoral students from the first year.

Registration and training link:

We draw your attention to the schedule do not delay :

- Registration opens on FUN MOOC: Wednesday December 1, 2021

- Beginning of the course: Tuesday February 1, 2022

- Registration closes: Friday March 4, 2022

- End of course: Tuesday, April 5, 2022

The MOOC is available in an English version with subtitles.

The estimated working time is 2 to 3 hours per week.

Characteristics :

5 hours of videos, in French, with English subtitles, transcribed in French and English

Spread over 6 weeks, week 1 being only the introduction

Per week: 1 module and 7-8 videos (some compulsory, others optional), quiz at the end of each video

Estimated working time: 2 to 3 hours / week, weeks 2 to 6

NB: At the end of the training, if you have answered all the quizzes, you will receive a follow-up certificate which can be downloaded from Fun. It counts for 12 hours of training.
You will have to download the certificate of achievement in ADUM/your personal space/training/"Hors catalogue". Your doctoral school will automatically validate these hours.