Passeport pour la science ouverte

Le Passeport pour la science ouverte est un guide conçu pour accompagner les doctorants à chaque étape de leur parcours de recherche, quel que soit leur champ disciplinaire. Il propose une série de bonnes pratiques et d’outils directement activables.
Ce guide, édité par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a été réalisé par le Comité pour la science ouverte et l'Université de Lille.

The Passport For Open Science is a guide designed to accompany PhD students at every step of their research career, whatever their disciplinary field. It provides a set of tools and good practices that can be directly implemented.

• 25/11/2020

La version numérique française de ce guide est disponible sur le site web du Comité pour la science ouverte. Vous pouvez le télécharger librement ici.

English version is available here.