Inscriptions et réinscriptions 2021-2022

Les inscriptions administratives sont ouvertes jusqu'au 3 novembre 2021.

© c-massimo_g-Fotolia.com © c-massimo_g-Fotolia.com

Conditions pour s'inscrire en thèse à l'EDMI :

• Être titulaire d'un diplôme national de master ou d'un autre diplôme conférant le grade de master, à l'issue d'un parcours de formation établissant votre aptitude à la recherche.
  • Avoir un sujet de thèse et un directeur de thèse membre d’une unité de recherche de l’école doctorale.
  • Avoir un financement de minimum 1 000 €/mois pendant 3 ans.
  • Avoir l'accord du directeur du laboratoire d'accueil, ainsi que celui du directeur de l'école doctorale, à l’issue d’une sélection des candidatures.

Procédure d'inscription en 1ère, 2ème ou 3ème année de thèse

Voir les modalités dans la rubrique "S'inscrire/ Se ré-inscrire" du site du Collège des écoles doctorales.

Procédure de réinscription dérogatoire en 4ème année en 2021/2022

Vous êtes étudiant.e en 3ème ou 4ème année de thèse en 2020/2021 : votre statut d'étudiant.e de l'Université de Bordeaux (et membre de laboratoire) est valable jusqu'au 31 aout.

Vous trouverez ci-dessous les différentes situations nécessitant ou non une réinscription au titre de l’année 2021-2022. Vous êtes également invité.e à consulter l'arrêté du Président de l'université relatif aux inscriptions 2021-2022 (à partir de la page 5 pour le Doctorat).

Dans tous les cas le rapport du comité de suivi est obligatoire.

Pour une réinscription en 4ème année :

Envoi du dossier par mail à edmi@u-bordeaux.fr  avant le 3 octobre 2021. Le dossier doit être composé :

- d’une lettre de soutien du directeur / de la directrice de thèse expliquant la nécessité de dérogation et une date prévisionnelle de soutenance.
- de l’information sur les modalités de financement prévues (ATER, ingénieur...).
- s'il n'y a pas de financement, nous envoyer l'état courant du document de thèse.

Pour une réinscription en 5ème année :

Envoi du dossier par mail à edmi@u-bordeaux.fr  avant le 3 octobre 2021. Le dossier doit être composé :

- s'il n'y a pas de financement, la réinscription en 5ème année est conditionnée à la présentation du mémoire de thèse en voie de finalisation.

Pour les autres cas, contacter l'EDMI dès que possible.

Le Conseil de l’EDMI du 13 octobre 2021 traitera les demandes de dérogations pour l’année 2021-2022.

Mise à jour le 20/09/2021

Isabelle BORDAS