Comité de suivi de thèse

Suite à l’arrêté du 25 mai 2016 sur les études doctorales, un comité de suivi doit être proposé par le directeur de thèse pour chaque doctorant(e) afin de l’accompagner durant toute la durée de sa thèse.

Les membres du comité de suivi ne participent pas à la direction du travail des doctorants.
Cette rencontre, une fois par an entre le 15 mai et le 30 juin, permet au doctorant de bénéficier d’un regard extérieur sur le déroulement de sa thèse.

Qui est concerné ?

Tout doctorant qui s'inscrit en 1ère année de thèse à l'EDMI doit avoir un comité de suivi. Pour connaître les modalités de composition de ce comité, consultez ce formulaire.

Organisation et procédure

Le Doctorant doit convoquer son comité de suivi chaque année entre le 15 mai et 30 juin. A l'issue de ce rendez-vous, le comité complète le rapport et le transmet au doctorant et au directeur de thèse (cf. Procédure et rapport à retourner à l'EDMI)

Le rapport devra ensuite être déposé par le doctorant sur ADUMau plus tard lors de sa demande de réinscription. Puis, selon l’avis du comité de suivi, l’EDMI pourra autoriser la réinscription de l’étudiant. Sans ce document sur ADUM la réinscription ne pourra être traitée.

Mise à jour le 01/07/2019

Contact

Sylvaine GRANIER
Gestionnaire

LaBRI, Bat. A30 bureau 164
351 cours de la Libération
33405 Talence CEDEX

05 40 00 87 07
Contacter par courriel

Documents utiles

Composition du comité de suivi, recommandations pour la réunion avec le comité et modèle de rapport. Retrouvez ici les formulaires utiles.