Demande de financement - mission doctorant

Les formations thématiques visent à élargir les compétences scientifiques des doctorants et leur permettent de développer leurs travaux de recherche.

Suivre une formation en France ou à l’étranger

L’Ecole Doctorale MI finance des missions aux doctorants dans le cadre de leur formation (participation à une école d'été, visites de laboratoires, mission courte pour travailler avec d'autres chercheurs, etc.) dans la limite de son budget. La règle est la suivante :  le montant maximum qui peut être alloué à un(e) doctorant(e) durant sa thèse est de 800 euros.

Le budget de l'école doctorale ne permet pas de financer une mission à chaque doctorant, il s'agit donc d'une possibilité et non d'un droit.

Comment bénéficier d’une formation et quelle prise en charge est possible ?

La demande se fait obligatoirement par le formulaire suivant :

Celui-ci doit être renvoyé par mail à edmi@u-bordeaux.fr  au moins un mois avant le départ. Les directeurs et les encadrants de la thèse doivent être en copie de la demande.

• Un ordre de mission sera préparé par le secrétariat et devra être signé par l’étudiant au moins une semaine avant son départ.
  • L'étudiant part avec un exemplaire de l'ordre de mission, qu'il doit toujours avoir sur lui lors de son déplacement.
  • Au retour de l’étudiant : un état de frais sera réalisé pour confirmer les montants engagés lors de la formation.

L’étudiant s’engage à fournir au secrétariat de l’école doctorale tous les justificatifs nécessaires pour clôturer la mission.

Pour tout renseignement concernant le suivi ou la préparation d’une mission de formation, rapprochez-vous du secrétariat de l’école doctorale edmi@u-bordeaux.fr

Mise à jour le 20/09/2021

Isabelle BORDAS
Gestionnaire