Demande de financement - mission doctorant

Les formations thématiques visent à élargir les compétences scientifiques des doctorants et leur permettent de développer leurs travaux de recherche.

Suivre une formation en France ou à l’étranger

L’Ecole Doctorale MI finance des missions aux doctorants dans le cadre de leur formation (participation à une école d'été, visites de laboratoires, mission courte pour travailler avec d'autres chercheurs, etc.) dans la limite de son budget. La règle est la suivante :  le montant maximum qui peut être alloué à un(e) doctorant(e) durant sa thèse est de 800 euros.

Le budget de l'école doctorale ne permet pas de financer une mission à chaque doctorant, il s'agit donc d'une possibilité et non d'un droit.

Comment bénéficier d’une formation et quelle prise en charge est possible ?

Celui-ci doit être renvoyé par mail à edmi@u-bordeaux.fr  au moins un mois avant le départ. Les directeurs et les encadrants de la thèse doivent être en copie de la demande.

  • Un ordre de mission sera préparé par le secrétariat et devra être signé par l’étudiant au moins une semaine avant son départ.
  • L'étudiant part avec un exemplaire de l'ordre de mission, qu'il doit toujours avoir sur lui lors de son déplacement.
  • Au retour de l’étudiant : un état de frais sera réalisé pour confirmer les montants engagés lors de la formation.

 L’étudiant s’engage à fournir au secrétariat de l’école doctorale tous les justificatifs nécessaires pour clôturer la mission.

Pour tout renseignement concernant le suivi ou la préparation d’une mission de formation, rapprochez-vous du secrétariat de l’école doctorale : edmi@u-bordeaux.fr

Mise à jour le 08/02/2019

Contact

Sylvaine GRANIER
Gestionnaire

LaBRI, Bat. A30 bureau 164
351 cours de la Libération
33405 Talence CEDEX

05 40 00 87 07
Contacter par courriel

Horaires d'accueil

Du lundi au jeudi : 9h30/12h - 14h/17h Vendredi : 9h30/12h

Formulaires de demande de financement pour mission de formation